Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat de ces monnaies virtuelles puisque les possibilités en termes de profits sont nombreuses.

Cela vous permettra notamment de profiter d’un retour sur investissement confortable si vous connaissez bien sûr le marché.

En effet, les Bitcoins ont une volatilité conséquente, les avantages sont alors aussi nombreux que les inconvénients.

Si vous cherchez où acheter ces cryptomonnaies, vous aurez besoin de quelques informations concernant les plateformes disponibles sur le marché.

Le Top 3 des plateformes de trading

Vous avez pu réfléchir à l’achat de ces monnaies virtuelles, vous avez un moyen de paiement précis et vous avez pu définir une vraie stratégie sur le court, le moyen ou le long terme.

Vous cherchez donc une plateforme susceptible de vous accompagner et nous avons un Top 3 à vous proposer.

  • eToro est la plateforme la plus facile à utiliser, elle propose plusieurs moyens pour les paiements et vous avez des fonctionnalités novatrices.
  • Kraken se démarque sur le marché avec des frais relativement faibles, car il ne faut pas négliger les taux. L’interface est efficace et vous avez une renommée internationale.
  • Il est impossible d’évoquer les plateformes de trading sans parler de Coinbase qui est une référence grâce à des frais raisonnables, une sécurité optimisée et une interface adaptée aux novices.

Bien sûr, vous avez d’autres plateformes susceptibles de vous combler, mais choisissez eToro si vous cherchez une plateforme pour démarrer dans le monde des Bitcoins.. Par contre, si vous ne voulez pas dépenser tout votre argent pour les taux de change ainsi que les frais pour alimenter votre compte, récupérer vos gains ou effectuer des transactions, c’est clairement Kraken qui saura vous satisfaire. Par contre, vous vous situez entre les deux profils, ce sera la troisième plateforme qu’il faudra sélectionner.

Ne pas seulement se contenter des Bitcoins

Comme c’est le cas en Bourse, vous devez diversifier votre portefeuille, les investissements multiples sont souvent les moins risqués. En effet, si vous dépensez une seule somme pour une cryptomonnaie et si le risque est élevé, vous perdez votre investissement et n’oubliez pas que les cours des Bitcoins ne sont pas forcément fiables. Par exemple, ils sont passés de 5000 euros en moyenne pour un Bitcoin en janvier 2020 à plus de 19 000 euros en décembre 2020. L’inverse est aussi possible en fonction des évènements.

Il est donc conseillé de miser sur plusieurs monnaies virtuelles et la plateforme Binance est à envisager.

En effet, vous pourrez acheter une importante quantité de cryptomonnaies avec les plus courantes comme l’Ethereum et le Bitcoin, mais d’autres possibilités sont au rendez-vous. En parallèle, vous avez aussi une interface assez facile à prendre en main avec une application mobile, elle vous permet d’acheter et de vendre où que vous soyez en suivant en temps réel les différents courts. N’oubliez pas que la réactivité est souvent primordiale pour ce marché.

Vous avez d’autres points forts bien sûr puisque la sécurité est au rendez-vous avec une certification ISO-IEC 27001, les paiements sont fiables. En ce qui concerne les frais, vous aurez 0.1 % généralement pour le trading. Si vous utilisez une carte bancaire pour acheter des Bitcoins, il faut prévoir jusqu’à 3.5 % sur l’ensemble du marché. Binance est donc une plateforme compétitive.

La sécurité est le principal critère de choix

Comme le marché des Bitcoins peut être très juteux, certaines personnes malveillantes peuvent se lancer dans des escroqueries. Les plateformes doivent alors se protéger contre les cyberattaques et les fraudes. C’est pour cette raison qu’il faut dans un premier temps chercher une plateforme de trading renommée avec une bonne sécurité, vous pourrez ensuite vous focaliser sur les autres critères cités dans cet article. Si vous êtes immédiatement attirés par les frais et le portefeuille proposé sans vous attarder sur la sécurité, vous pouvez perdre les investissements à cause d’une attaque. Ce fut notamment le cas il y a quelques années, car des milliers de Bitcoins ont pu être dérobés. Le cours de cette cryptomonnaie avait d’ailleurs fondu comme neige au soleil.

Il suffit de vous renseigner sur le passé de la plateforme pour savoir si elle a pu résister à des tentatives ou si elle a été une victime. Cela n’est pas forcément grave si elle a eu l’occasion d’adapter la sécurité. Ce sont généralement les sites les plus renommés qui sont des cibles privilégiées, mais vous aurez des méthodes fortes pour l’authentification. Par exemple, il est possible de se connecter avec des identifiants et une vérification est proposée via un mail ou un SMS. Le procédé ressemble à celui mis en place pour les paiements par carte bancaire sur les boutiques en ligne.

Enfin, une plateforme doit être en mesure de vous payer lorsque vous demandez un retrait de vos gains. Il faut également se renseigner sur la liquidité disponible.