Comme vous le savez sans doute, les Bitcoins sont sympathiques en termes de profits, mais les cours sont par contre dangereux.

Cette monnaie a une volatilité qu’il ne faut pas mettre de côté, d’où l’intérêt de bien déterminer une stratégie concernant vos investissements.

De ce fait, vous devez savoir s’il faut acheter des Bitcoins pour le court ou le long terme et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels.

En effet, sur les plateformes, il y a souvent des experts qui sont prêts à vous épauler.

Quelle stratégie faut-il envisager ?

Avant de savoir si vous devez acheter des Bitcoins, il est nécessaire de connaître vos intentions.

Souhaitez-vous réaliser des profits ? Testez-vous ces cours des cryptomonnaies ? Voulez-vous devenir un As des monnaies virtuelles ? Il faudra dans tous les cas de l’argent surtout pour acheter un Bitcoin entier et du temps puisqu’il est impératif de bien regarder les cours en temps réel.

  • Pour investir une somme confortable et consacrer un temps important aux Bitcoins, vous pourrez définir une stratégie sur le court terme.
  • Tous les jours, il est alors possible d’étudier les cours pour réaliser de multiples investissements.
  • Le principe reste toutefois simple, il faut acheter des monnaies virtuelles aux prix les plus faibles pour les revendre à des tarifs plus élevés.
  • Il est par contre difficile de prévoir la suite des courts, les stratégies sur le long terme peuvent donc être dangereuses.

Par contre, si vous ne souhaitez pas consacrer un temps considérable à ces investissements et s’ils sont relativement faibles, une stratégie sur le long terme peut être efficace.

Il est par exemple possible d’acheter des centimes de Bitcoins (satoshis) et de les laisser sur le compte plusieurs années pour découvrir les éventuels profits. Avec cette stratégie, vous devez tout de même garder en tête que les pertes peuvent être considérables.

  • Pour les investissements avec les Bitcoins, vous avez la stratégie All In, elle consiste à consacrer une somme entière à cet achat.
  • Elle est la plus utilisée sur le marché des cryptomonnaies, mais aussi la plus dangereuse, car tout le capital peut être perdu rapidement.
  • Vous pouvez par contre acheter des centimes de Bitcoins assez régulièrement pour que votre investissement soit lissé dans le temps.

Certaines personnes peuvent acheter pour 1000 euros de Bitcoins en une seule fois et tout perdre le lendemain à cause d’une chute conséquente. D’autres par contre peuvent lisser cet investissement sur une dizaine de jours afin de dépenser à chaque fois une centaine d’euros. Cela permet de réagir plus efficacement au cours de cette monnaie virtuelle.

Quelques critères pour choisir une plateforme de trading

Vous avez pu déterminer une somme à investir ainsi que votre stratégie, vous avez toutefois besoin d’une plateforme spécialisée. Prenez des acteurs renommés sur le marché des Bitcoins et évitez les sites qui ne sont pas connus ou largement critiqués. Une petite recherche d’avis sur le web sera sans doute la bienvenue. Vous aurez ensuite quelques critères pour réaliser le bon choix.

Misez sur une plateforme avec une belle renommée, regardez attentivement les expériences des utilisateurs.

Cette sécurité est indispensable, cela permet d’investir dans les meilleures conditions et vous êtes ainsi certain que le site ne partira pas avec vos gains. Les frais peuvent aussi être considérables que ce soit avec la carte bancaire ou le virement. Que ce soit pour les transactions, les dépôts ou les retraits, des pourcentages sont appliqués sur les montants. Certaines plateformes ont des frais assez élevés et d’autres sont assez intéressants comme Kraken, ce site propose généralement les coûts les plus faibles et ils sont raisonnables pour Coinbase.

Les modes de paiement sont aussi primordiaux. Les plateformes peuvent proposer la carte bancaire qui propose des achats très sécurisés grâce à plusieurs protocoles, il y a le virement SEPA qui est assez long, et même PayPal. Il y a par contre une spécificité qui n’est pas toujours connue et elle peut réserver de mauvaises surprises. En effet, des plateformes ne vous proposent pas forcément d’acheter des Bitcoins en euros, mais avec des dollars. Il y a donc des taux de change pour passer d’une monnaie à une autre avant d’acheter cette cryptomonnaie. N’hésitez pas à vous renseigner, et surtout à vérifier les taux de change pratiqués sur les différents sites. Les taux peuvent clairement atteindre près de 10 %

Pour acheter des Bitcoins, les plateformes doivent vérifier votre identité, c’est un gage de qualité à ne pas négliger. Elles doivent lutter contre les attaques et les fraudes, vous devrez alors fournir plusieurs documents comme la photocopie de la carte d’identité. Si ce n’est pas le cas, tournez les talons et choisissez une autre plateforme. La vérification de l’identité est clairement un gage de sécurité.