Avec Internet, ce sont les questions relatives à la sécurité qui ont tendance à inonder les sites.

Que ce soit pour le Bitcoin ou une autre monnaie virtuelle, vous devez impérativement vous concentrer sur la plateforme.

Elle doit vous proposer le meilleur environnement en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Au fil des recherches, nous avons toutefois pu constater que la carte bancaire restait le moyen le plus sûr puisque les protocoles utilisés sont de plus en plus performants.

Quels sont les atouts de la CB pour acheter du Bitcoin ?

Bien sûr, pour ce marché, vous avez d’un côté le virement bancaire et de l’autre la CB qui est incontournable. Vous avez déjà tendance à l’utiliser massivement pour réaliser des achats sur Internet puisque les chiffrements sont au rendez-vous. Cette technologie est largement maîtrisée par l’ensemble des acteurs et c’est aussi le cas pour les plateformes de trading.

  • La rapidité est sans doute le principal point fort puisqu’il suffit de valider la transaction pour que l’argent apparaisse sur le compte.
  • Les virements bancaires sont beaucoup plus longs, cela ne vous permet pas de saisir une opportunité en fonction du cours du Bitcoin.
  • La sécurité est aussi présente puisque vous avez un protocole Système 3D Secure qui est un gage de qualité.
  • Un système d’authentification forte est aussi présent avec la directive européenne pour les paiements.

Avec la carte bancaire, vous aurez alors une vraie sécurité et vous pouvez acheter des Bitcoins en fonction des cours qui évoluent en temps réel sur les différents sites. Par contre, pour le virement bancaire, vous avez un véritable point fort à savoir les coûts puisque vous avez des frais plus faibles par rapport à ceux appliqués pour les cartes bancaires.

  • Vous aurez un pourcentage appliqué sur le montant de la transaction lors d’un achat avec la CB.
  • Les plateformes ont des commissions qui ont tendance à évoluer, vous pourrez généralement avoir 5 %.

Vous le savez désormais, la carte bancaire est le moyen le plus sûr, mais le virement bancaire est le mode de paiement le moins onéreux.

Cela devrait vous aider à choisir une plateforme, mais ne négligez pas non plus d’autres points à savoir le service client, les frais, la réputation ainsi que la sécurité globale.

Comment se déroule une transaction ?

Vous avez donc décidé d’utiliser la carte bancaire puisqu’elle est rapide et sécurisée, mais il y a des frais qui ne vous dérangent pas forcément. A cause de l’attente concernant le traitement du virement, vous pourriez passer à côté d’une opportunité sympathique pour acheter du Bitcoin. Avec la carte bancaire, vous devez bien sûr créer un compte sur une plateforme de trading. Il est impératif de vérifier votre identité en transmettant une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport, cela dépend des demandes des plateformes.

La transmission de ces documents est indispensable, elle permet de lutter contre les tentatives de fraudes, mais également les cyberattaques. Lorsque votre compte est vérifié, vous pouvez commencer à acheter du Bitcoin, mais soyez vigilant, car le délai de traitement n’est pas le même d’un site à un autre. Lorsque votre compte est opérationnel, regardez avec attention le cours de cette cryptomonnaie et prenez une décision concernant l’achat de cette monnaie virtuelle.

  • Même avec une carte bancaire, vous n’êtes pas contraint d’acheter un Bitcoin entier, vous pourrez réaliser une transaction dès 20 euros.
  • Vous aurez alors une fraction de cette monnaie et en fonction des cours, votre investissement pourra croître.
  • Vous aurez alors des centimes de Bitcoins et cela se nom des Satoshis.

Nous vous conseillons de ne pas seulement vous focaliser sur les cours qui peuvent être plus intéressants sur certains sites en fonction des offres appliquées par exemple. Le principe est généralement le même que celui observé pour les paris sportifs avec des cotes. Toutefois, n’hésitez pas à sélectionner une plateforme renommée comme Coinhouse qui est un acteur français enregistré par l’AMF. C’est clairement un gage de qualité à ne pas négliger.

Acheter du Bitcoin très facilement

Vous pouvez désormais passer à l’action et il est possible d’acheter du Bitcoin avec des applications mobiles. Cela est très pratique et vous pouvez saisir une opportunité dès qu’elle se présente où vous souhaitez. Vous demandez à la plateforme d’investir quelques euros pour acheter des Satoshis de Bitcoin. La transaction est ensuite validée et vous pouvez suivre le cours pour identifier les éventuels gains.

Bien sûr, certaines plateformes proposent plusieurs monnaies virtuelles, vous pouvez multiplier les investissements.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel si vous êtes débutant et fixez-vous des limites. Même s’il s’agit d’une monnaie virtuelle, vous avez tout de même des investissements financiers et en fonction des risques, les pertes peuvent être considérables.