Dans le monde de la cryptomonnaie, le Bitcoin reste la monnaie la plus appréciable puisque les cours ont tendance à connaître des sommets.

En effet, au fil des évènements dans le monde entier, les valeurs peuvent clairement s’envoler, d’où l’intérêt de réfléchir à cette éventualité pour tenter de répondre à cette question : comment investir dans le Bitcoin ?

Toutefois, ces investissements sont-ils aussi sympathiques que certains peuvent le prévoir ? Il ne faut pas oublier que cette monnaie a une volatilité conséquente.

Comment acheter des Bitcoins sur Internet ?

Bien sûr, il s’agit d’une monnaie virtuelle, vous savez que vous devez impérativement vous connecter sur un site Internet pour réussir à acheter cette monnaie qui est tout de même très onéreuse. En fonction des cours, un Bitcoin peut être équivalent à plus de 9000 euros et n’oubliez pas que vous pouvez tout perdre du jour au lendemain. De plus, pour réaliser de sérieux profits, il faudra acheter plusieurs monnaies de ce genre tout en jonglant avec le risque.

  • Il faut choisir une plateforme renommée pour être certain que toutes les fonctionnalités sont adaptées à vos attentes.
  • Le site Internet doit être de qualité, clair et en français, cela vous permet d’investir plus facilement.
  • Vous devez créer un compte tout en justifiant votre identité, mais les démarches sont relativement simples.
  • Il faut bien sûr que le site soit protégé des tentatives de piratages et des fraudes, vous devrez donc fournir une photocopie de votre carte d’identité.
  • Grâce à un virement bancaire, vous alimentez ensuite votre compte virtuel et vous pouvez acheter des Bitcoins.

Si vous n’avez pas plus de 9000 euros pour un seul Bitcoin, sachez qu’il est tout à fait possible d’investir 200 euros, vous aurez alors quelques bribes de cette monnaie virtuelle et il faudra espérer que les cours soient sympathiques dans les prochaines années. Bien sûr, pour réaliser des profits, vous devez vérifier impérativement les cours pour savoir s’il faut garder cette monnaie ou la vendre.

Quelles sont les plateformes renommées ?

Pour savoir comment acheter des Bitcoins, vous devez clairement chercher une plateforme qui mérite votre attention. La liste est relativement longue comme c’est le cas pour d’autres domaines comme les paris sportifs. De ce fait, soyez très vigilant et n’hésitez pas à jongler entre les avis positifs et négatifs pour élire la meilleure plateforme qui répondra à vos besoins.

Pour démarrer dans le trading, vous pourrez opter pour Etoro qui est facile d’utilisation et les fonctionnalités sont dignes d’un trading social.

Avec ce site Internet, vous aurez également de nombreux modes de paiement, ce qui facilite grandement les transactions. Pour les prix les plus sympathiques, nous vous conseillons de miser sur la plateforme Kraken. Cette dernière affiche les frais les plus faibles sur le marché, la réputation est excellente même en France, vous avez également une interface de trading complète. En troisième position, les adeptes des monnaies virtuelles ont tendance à s’inscrire sur Coinbase.

Cette plateforme de trading propose des fonctionnalités compréhensibles pour les débutants. Les frais sont aussi raisonnables et tout le site est sécurisé. Même si vous n’avez jamais acheté un seul Bitcoin, vous pourrez tout de même gagner de l’argent avec un tel site qui est fiable et facile à utiliser au quotidien. Si vous souhaitez également un site assez varié pour miser sur d’autres monnaies virtuelles sans vous focaliser sur le Bitcoin, vous pouvez opter pour Binance, qui se démarque grâce à un catalogue étoffé pour les cryptomonnaies.

Vous avez une interface intuitive et des prêts et des contrats à terme. Il y a par contre quelques aspects négatifs avec notamment l’impossibilité de réaliser des retraits avec des euros.

Se focaliser sur les cours du Bitcoin

Comme nous avons pu le préciser au préalable, il faut savoir que cette monnaie virtuelle n’est pas stable et elle a tendance à réagir très rapidement à de nombreux évènements politiques. Il suffit que ces derniers soient majeurs pour que les cours chutent ou à contrario connaissent une hausse non négligeable. Il faut donc être très réactif afin d’acheter des Bitcoins au bon moment et pour les vendre lorsque la période est la plus favorable. Nous vous conseillons de consulter le Chicago Mercantile Exchange (CME) afin de connaître le cours du Bitcoin pour l’euro. Il s’agit de l’une des grandes Bourses américaines et il est très facile de connaître les hausses et les baisses puisque les données sont partagées en temps réel.

  • Il faut par contre convertir les informations avec un site spécialisé dans ce domaine comme XE.
  • Il sera possible de vous rendre sur OnChainFX pour obtenir des données complémentaires.
  • L’investissement dans les Bitcoins ne doit pas être pris à la légère.

Vous savez désormais comment investir dans le Bitcoin, mais n’oubliez pas que la vigilance est de mise.