Il y a de nombreuses idées préconçues qui peuvent circuler sur Internet, d’où l’intérêt d’être très méfiant et de vous rapprocher des experts qui pourront vous offrir les meilleures astuces. Le Bitcoin connaît un succès sans précédent depuis la flambée de fin 2020, mais ce n’est pas une raison pour investir sans prendre des précautions. N’oubliez pas qu’il est possible de perdre toutes les économies en une fraction de seconde. De ce fait, si vous cherchez à savoir si le Bitcoin est anonyme, vous serez sans doute déçu d’apprendre que ce n’est pas le cas.

Les transactions sont faciles à trouver

Depuis de nombreuses années, les monnaies virtuelles attirent le regard des novices et des débutants. Certains ont même décidé de se lancer dans le minage afin de gagner de l’argent et d’arrondir les fins de mois. Il ne suffit pas de choisir une monnaie pour engendrer des plus-values, car le concept est finalement le même que celui observé pour la Bourse. Vous devez acheter et vendre au bon moment tout en réalisant des analyses des différents cours qui ne sont pas identiques d’une plateforme de trading à une autre.

  • Le Bitcoin n’est donc pas anonyme et vous pouvez consulter les transactions sur la blockchain.
  • Vous avez par exemple une clé publique lorsque vous décidez d’investir dans cette monnaie virtuelle.
  • Grossièrement, elle est souvent considérée comme votre numéro de compte comme celui utilisé pour votre banque.
  • Vous aurez alors une multitude de données qui sont rattachées à ce numéro à savoir le destinataire des fonds ou encore le montant de tous les investissements.
  • Il y a par contre des limites qu’il ne faut pas négliger, car il n’est pas anonyme à 100 %.

Les internautes qui sont en quête d’indiscrétions pourront alors mettre la main sur les montants que vous investissez pour le Bitcoin en utilisant cette clé publique. Par contre, cette dernière ne peut pas être reliée à votre identité. De ce fait, votre voisin ne pourra pas savoir si vous investissez dans cette monnaie virtuelle sauf s’il arrive à savoir que cette clé publique est la vôtre. Ce lien est impossible à réaliser sur Internet, sauf si vous lui donnez. Dans ce cas de figure, les spécialistes ont tendance à préciser que le Bitcoin n’est pas vraiment anonyme, il est pseudonyme.

Choisissez bien votre plateforme de trading

Au vu des sommets que la monnaie virtuelle est susceptible d’atteindre, il ne faut pas être négligent, car les arnaques sont nombreuses. Ne vous fiez pas à toutes les promesses d’un site qui vous propose la suppression des faits ou des gains colossaux en échange de quelques dollars. Le marché est prometteur, mais il est aussi la cible des personnes malveillantes, choisissez donc une plateforme de trading renommée même si les frais sont un peu élevés. Lors des transactions, vous perdrez de l’argent, mais vous serez certain de profiter du meilleur environnement et les personnes malveillantes ne partiront pas avec le fruit de vos investissements.

Il y a de nombreux guides sur Internet pour vous aider à sélectionner la meilleure plateforme. Elle peut se focaliser uniquement sur le Bitcoin et/ou les monnaies virtuelles, voire proposer d’autres actifs. Cela présente de sérieux avantages, car vous pouvez diversifier vos investissements. Cela limite le risque de perdre des sommes considérables, ce qui n’est pas négligeable. Vous avez sans doute déjà croisé eToro qui reste une plateforme renommée et qualitative, mais elle n’est pas la seule. Choisissez un site avec un design attrayant et une application facile à prendre en main. Si vous devez suivre une formation pour comprendre l’utilisation de ces fonctionnalités, passez votre chemin pour choisir une plateforme intuitive.