Le Bitcoin est une monnaie virtuelle très prisée au vu des profits que vous pouvez réaliser, mais elle est aussi redoutée, car les pertes peuvent être considérables.

Si début 2020, les cours étaient à 5000 euros, ils ont pu monter à plus de 19 000 euros en quelques mois.

Il est donc judicieux de bien se renseigner et il ne faut pas céder à la tentation si vous ne maîtrisez pas toutes les informations.

Avec cet article, nous vous proposons d’apprendre comment miner du Bitcoin avec son PC.

Qu’est-ce que le minage pour le Bitcoin ?

Pour réussir à investir sur le marché des cryptomonnaies, certains décident de réaliser une multitude de calculs mathématiques afin de déterminer le meilleur moment pour investir. Avec votre PC, vous lancez un logiciel adapté et vous suivez les différents cours. Cela peut être simple en théorie, mais la pratique demande tout de même quelques connaissances. En effet, l’objectif premier consiste à collecter des Bitcoins et en échange, les frais pour les transactions sont moindres.

  • Andreas M Antonopoulos a pu expliquer le minage du Bitcoin aux débutants, car il n’est pas toujours facile de comprendre ce système.
  • Vous pouvez associer les cours à une grille pour le Sudoku, vous devez alors la remplir en fonction des possibilités.
  • Dès qu’une personne trouve une solution, une nouvelle grille est dévoilée et la difficulté s’adapte en fonction des potentiels.
  • Pour les réseaux du Bitcoin, vous avez clairement des puzzles parfois très complexes qu’il faut comprendre pour optimiser le minage.
  • Les mineurs ont donc tendance à réaliser des hashs cryptographiques via une entête de bloc.
  • Vous avez donc besoin d’un logiciel pour le minage et il utilise une non, ce sont des nombres aléatoires.
  • La valeur pour le nonce est de 32 bits de mémoire, vous aurez alors près de 4 milliards de possibilités.

Pour que le résultat soit assez fiable, les professionnels ont tendance à utiliser l’horodatage avec l’heure Posix.

Le minage est donc assez complexe et vous comprenez désormais les raisons pour lesquelles, vous devez impérativement vous former. Il ne suffit pas de lancer sur le PC un logiciel pour réussir le minage des Bitcoins.

Se lancer dans le minage des Bitcoins

Vous avez donc besoin d’un logiciel adapté et vous pourrez choisir GUI Miner proposé par Kiv et il est disponible pour les PC. Il est d’ailleurs largement recommandé pour les personnes qui débutent. Par contre, si vous avez déjà des connaissances dans ce domaine, vous pouvez passer directement à l’installation de ckolivas’s CGMINER. La seconde étape concerne l’inscription à une coopérative de mineurs, car il est largement déconseillé d’être seul. En effet, les risques sont clairement au rendez-vous, d’où l’intérêt d’être plusieurs, cela vous permet de profiter d’une véritable entraide et vous avez tous le même point en commun, à savoir miner des Bitcoins, il n’y a pas forcément une compétition.

Si vous n’êtes pas expérimenté pour le minage, il est tout à fait possible d’utiliser le logiciel pendant de nombreux mois sans obtenir un seul satoshi de Bitcoins. C’est frustrant et surtout une grande perte de temps. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour rejoindre ces coopératives puisqu’elles sont nombreuses. Pour réaliser les calculs, vous avez aussi besoin des ASICs qui remplacent toutes les méthodes préalablement utilisées. Pour miner les Bitcoins, il faut bien sûr chercher du matériel de grande qualité. Vous pourrez ensuite commencer votre nouvelle activité.

Apprendre à miner sans achat de matériel, est-ce possible ?

Vous ne savez pas si le minage pourra vous permettre de remporter des Bitcoins, vous souhaitez donc tester cette méthode sans dépenser de l’argent pour acheter du matériel. Vous pouvez utiliser un logiciel de minage comme MinerGate, mais il faut impérativement maîtriser l’anglais puisque le français n’est pas disponible. Lorsque vous aurez pu obtenir des satoshis ou des Bitcoins entiers, vous pourrez les transférer sur le portefeuille numérique que vous aurez pu choisir. Il est important de noter que le minage ne concerne pas seulement les Bitcoins, mais également l’Etherum par exemple. Pour le processus d’installation du logiciel, c’est assez simple. Vous devez vous inscrire afin de déterminer un identifiant et un mot de passe. Vous téléchargez le logiciel adapté à votre ordinateur et vous lancez le programme. Dès que ce dernier est opérationnel, renseignez les identifiants ainsi que le mot de passe et vous pouvez cliquer sur « Start Extended Mode ». Il sera alors possible de commencer à miner les monnaies virtuelles.

  • Vous pourrez ensuite sélectionner une solution pour miner avec « Start Miner » qui est destinée à ceux qui veulent un taux d’échange le plus efficace.
  • La seconde méthode consiste à utiliser « Miner », cela permet de miner plusieurs cryptomonnaies.

Vous avez désormais tous les renseignements pour miner les cryptomonnaies, mais gardez à l’esprit que la vigilance est toujours de mise.

Le minage du Bitcoin est tout de même risqué

Pour vous inciter à vous abonner ou à souscrire à différentes formules, certaines plateformes n’hésitent pas à vous séduire avec des formules magiques. De ce fait, vous pouvez succomber à l’appel des gains promis que ce soit avec un investissement classique ou le minage du BTC. N’oubliez pas que les promesses ne sont jamais tenues puisque les risques sont nombreux surtout si vous êtes un débutant.

  • C’est un placement financier qui demande la plus grande rigueur au même titre que les actions en Bourse.
  • Toutes les personnes qui peuvent vous garantir à 100 % des gains sur une période plus ou moins courte peuvent vous arnaquer.
  • Les gains avec les machines sont tout à fait possibles, mais c’est aussi le cas des pertes qu’il ne faut pas reléguer aux oubliettes.
  • Par contre, avec l’engouement suscité par le BTC dans le monde entier, il semble qu’un seuil plancher par rapport à la rentabilité soit au rendez-vous.

De ce fait, si vous vous lancez dans le minage du Bitcoin, sachez qu’il y a de grandes chances pour que vous puissiez gagner de l’argent si vous possédez bien sûr des connaissances dans ce domaine. N’oubliez pas que le BTC est une cryptomonnaie peu stable, les gains peuvent être aussi importants que les pertes.

N’oubliez pas d’étudier toutes les possibilités et accordez votre confiance uniquement à des plateformes qui sont expérimentées pour le minage du Bitcoin ou l’achat de cette monnaie virtuelle avec des canaux classiques ou expérimentés.