Au vu des statistiques, vous souhaitez saisir l’opportunité de réaliser une belle plus-value, vous décidez donc de miser vos économies. Vous vous rendez compte qu’une erreur a été commise et vous souhaitez annuler la transaction. Malheureusement, la situation n’est pas aussi simple, car, dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas revenir en arrière. C’est pour cette raison que vous devez être très vigilant et misez vos économies sur des cours qui sont adaptés à vos attentes. Ne vous précipitez pas, car les erreurs peuvent clairement être préjudiciables pour vos finances.

Il est complexe d’annuler une transaction

Si vous êtes à l’origine d’une erreur lors de votre investissement, pensez à contacter au plus vite la plateforme de trading, elle pourra vous aider et répondre à vos questions. Si vous avez de la chance, la transaction pourra être annulée, mais ne vous réjouissez pas trop vite, car cela est souvent difficile, voire impossible.

  • Il y a deux cas de figure qu’il faut prendre en compte, la première concerne l’achat de BTC sur les plateformes.
  • Dans certains contextes, vous pouvez annuler l’investissement si le site le permet, n’hésitez pas à lire les mentions légales.
  • Contactez un conseiller et exposez-lui votre problème, il pourra peut-être vous aider.
  • La seconde concerne le transfert des BTC vers un autre compte pour envoyer de l’argent à une personne par exemple.
  • Dans cette situation, l’annulation est souvent impossible et si vous n’avez pas la bonne adresse cryptographique, les fonds seront perdus.
  • Même si vous vous tournez vers un professionnel, il ne pourra pas forcément vous proposer d’annuler l’envoi.

Une personne reçoit alors de l’argent par erreur et les fonds sont souvent égarés sur le marché des Bitcoins sans possibilité de les retrouver. C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant lorsque vous renseignez les montants, mais également la fameuse adresse cryptographique. Il suffit d’une mauvaise lettre par exemple pour que les fonds disparaissent à tout jamais de votre portefeuille et la personne concernée ne pourra jamais les recevoir.

Si vous pensez que cela est rare, détrompez-vous, car, selon les informations transmises par Chainalysis, ce sont près de 22 % des Bitcoins qui sont perdus sur le marché et ils sont pourtant en circulation. Soyez donc vigilant et n’investissez jamais sur un coup de tête, prenez bien le temps de tout vérifier deux ou trois fois.

Pensez aussi à protéger vos Bitcoins

Vous ne devez pas investir à l’aveugle sans protéger les BTC puisque la sécurité mérite votre attention. Il existe des applications que vous pouvez télécharger sur votre iPhone ou votre mobile sous Android. C’est le cas de Hot Wallet qui est aussi disponible sur les tablettes. Vous stockez toutes les cryptomonnaies comme le Bitcoin, mais vous pourrez même payer quelques courses avec ces monnaies virtuelles. L’application a un réel avantage puisqu’elle sécurise les transactions et le stockage, ce n’est d’ailleurs pas la seule sur le marché.

Comme c’est le cas pour toutes les applications, la sécurité repose essentiellement sur le mot de passe. Si ce dernier est égaré ou trouvé par des personnes malveillantes, vous êtes en mesure de perdre l’intégralité de vos Bitcoins. Il y a toutefois des points forts, car les applications sont souvent gratuites, vous pouvez envoyer et recevoir rapidement des Bitcoins en toute sécurité et il s’agit d’une méthode efficace pour les stocker. D’autres solutions sont possibles comme Hardware Wallet ou encore Paper Wallet. Vous devez sécuriser avec un mot de passe robuste, il est conseillé de prendre 12 caractères avec des lettres, des chiffres et des symboles sans que le mot ne puisse avoir une signification. Evitez votre date de naissance et votre nom de famille.